France: la croissance du PIB accélère un peu au 2e trimestre
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 07:43
La demande intérieure finale (hors stocks) est atone et la contribution du commerce extérieur à la croissance reste négative (-0,2 point), mais les variations de stocks contribuent de nouveau positivement à l'évolution du PIB, pour +0,5 point.
Au sein de la demande intérieure, la consommation des ménages rebondit légèrement (+0,1%, dont une progression de 0,6% en juin) tandis que la formation brute de capital fixe continue de reculer (-0,3%).
Du côté des échanges extérieurs, l'Insee explique que la contribution négative au PIB reflète un rebond des exportations (+0,2%) bien moins sensible que la croissance des importations qui accélère à +0,8%.
A lire aussi
-
Face à une fréquentation touristique de plus en plus importante hors saison estivale et un risque d'accident en hausse, les communes des Landes vont expérimenter un dispositif inédit en Europe avec des sauveteurs pour veiller sur les plages toute l'année.
-
Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, samedi en milieu de journée, classée noire dans le sens des départs pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. A 12h00, Bison futé avait comptabilisé 1.051,6 km de congestions ... Lire la suite
-
Donald Trump a "ordonné" vendredi le déploiement de "deux sous-marins nucléaires" dans des "zones appropriées" après des commentaires jugés "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
-
Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer